J’adore l’environnement et suis conscient qu’il faille réduire son empreinte écologique afin de le préserver pour les générations à venir.  Je fais ma part sans attente…mais faut pas être plus catholique que le Pape. Dévoués à la cause, trop d’extrémistes oublient que nous sommes pas tous aussi radicaux.

Aujourd’hui je suis vert de honte. Depuis une dizaine d’années, un nombre croissant d’entreprises prennent le virage vert (vert, la vraie couleur de l’Argent : )). Alors que certains le font pour les bonnes raisons, d’autres profitent de l’occasion pour s’enrichir. Fondamentalement insensibles et indifférents ils jouent le jeu comme des illusionnistes jettant de la poudre aux yeux pour détourner l’attention.

En 2010, les entreprises achètent vert parce qu’elle en sont obligées. Ce phénomène me rappelle l’ère du ISO où les acheteurs exigeaient aux soumissionnaires d’être certifié ISO. Plus souvent qu’autrement, les entrepreneurs implantaient le système par obligation et non par conviction.  Malgré toutes bonnes intentions, les processus certifiés ISO sont désormais chose du passée.

Revenons à nos moutons avant que ces rapaces ne les attaquent!!! Comme vous le constatez, cette espèce d’entrepreneurs hypocrites m’irritent au plus au point. Quelle sera la prochaine étape? Exploitez des petits chinois, des distributrices à drogues dures à l’école, ???

Publicités