Devant toujours faire plus avec moins, les entrepreneurs et dirigeants d’entreprises sont toujours en quête de solutions qui leur permettront d’économiser temps et argent. Pour se faire, ils se fient à leur intuition et cherchent à trouver des solutions rapides, simples et économiques qui leurs permettront d’optimiser leur performance.

Dans une telle course à la montre, la majorité des dirigeants de PME se tournent intuitivement vers leurs compétiteurs afin de faire comme eux. Aussi anodin puisse-t-il parraître, de tels réflexes constituent une erreur stratégique majeure. De telles décisions nuisent au développement des entreprises en générant peu de retombées.

Alors qu’ils veulent tous se se tailler une place de leader dans leur marché, ils agissent tout autrement en copiant la conccurence. Plutôt que de s’élever sur la mêlée, ils se fondent dans le décor et ramassant les miettes laissées par la compétition. Victimes d’eux mêmes, de tels dirigeants nuisent au développement de leurs entreprises.

Pourquoi imiter ses conccurents et passer inaperçu alors qu’ils peuvent se démarquer? Masochisme corporatif ou manque de jugement? En bout de ligne, les pertes d’opportunités dûes à ces stratégies coûteront plus cher aux entreprises que si elles avaient pris le temps de bien faire les choses et d’investir judicieusement dans la réalisation de leurs projets. Ne vous contentez pas des miettes; vous méritez beaucoup mieux! Soyez différents! Démarquez-vous! Innovez.

Publicités