Que signifient les noms Toyota, Google, Nike ou Mercedes? Comment ces entreprises en sont-elles venues à choisir ces noms?Trouver réponses à ces questions en cliquant ici. Découvrez l’éthymologie des noms commerciaux les plus populaires au monde. Vous serez surpris de découvrir la signification de ces noms qui vous sont si familiers.

1. Vrais mots
Noms d’entreprises composés d’un vrai mot (français ou étranger).
Exemples : Apple, Fox, Yahoo !

2. Mots composés
Noms composés de 2 mots significatifs fusionnés
Exemples : Facebook, Salesforce.com, WordPress

3. Combinaisons
Noms constitués par plusieurs mots modifiés légèrement pour évoquer une signification secondaire appropriée
Exemples : Google Maps, LinedIn, MySpace, ScondLife

4. Fusion
Fusion d’extraits de deux mots pour en créer un nouveau.
Exemples : Microsoft (microcomputer _ software)

5. Modification
Ajout d’un élément à un mot existant pour en modifier l’épellation ou la prononciation.
Exemple : ebay, iPhone, iTunes, Orijine

6. Affixes
Ajout d’un suffixe ou d’un préfix à un mot existant.
Exemple : Omnidrive

7. Inventions
Création de noms originaux.
Exemple : Koodo

8. Calembours
Consumating (consummating, consumm –> consum(e))
Meetro (metro, met –>meet)

9. Noms d’individus
Création de noms utilisant un ou plusieurs nomsd’individus (réels ou fictifs) intégralement ou en fusionnant des parties de noms
Exemples : Molson, Bell, Rona

10. Initiales et acronymes
Exemples : IBM, AOL, C IA

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